leforumhd.com: Toute l'actualité de la Haute définition: du HD DVD au Blu Ray - Découvrez ou partagez vos avis sur tous les Blu Ray français ou en Import
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Blu Ray] Alien Anthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le loup celeste
HD ready
HD ready
avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 32
Formats possédés : DVD, Blu-ray Disc et HDDVD
Emploi/loisirs : Le 7eme art
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Collection Films
Blu Ray: 700
Hd dvd: 62
Dvd: +/- 800

MessageSujet: [Blu Ray] Alien Anthologie   Mer 8 Juin - 10:43


----- Ce coffret 6 BD contient sur les 4 premiers disques les 4 films de la saga accompagnés de nombreux bonus et 2 disques chargés à bloc de modules audio-vidéo (+ de nombreuses illustrations) en tout genre, soit près de 65 heures de bonus, dont des éléments inédits (une scène perdue de "Aliens, le retour" avec Burke dans un cocon ...) -----


Alien, le huitième passager de Ridley Scott:

Une créature extraterrestre et indestructible sème l'horreur dans un vaisseau spatial...

Première apparition de la créature la plus effrayante de l'histoire de la SF et fondateur d'une mythologie énorme, ce huit clos horrifique très raffiné (la réalisation de Scott est toujours une référence plus de 25 ans après) au rythme assez lent, procure des montées d'épouvante hors norme dès lors que son espèce vedette fait son apparition et met en scène un héros inhabituelle pour l'époque, une femme, qui deviendra aussi une icône du cinéma d'horreur dans ses trois suites. Une réussite incontestable et un monument du 7ème art.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX à la restauration HD qui fera date et qui propose le film dans sa version cinéma (117') ou Director's Cut (116').
-Un transfert magnifique à la précision sidérante, à la profondeur de champ remarquable (les plans sur la planète inexplorée), aux contrastes appuyés, aux noirs solides et aux couleurs fascinantes. En un mot ... grandiose.
-Des pistes sonores plutôt intimistes car très frontales et peu dynamiques, mais l'atmosphère sonore est rendue avec une grande finesse et la musique de Jerry Goldsmith est restituée avec puissance.




Aliens, le retour de James Cameron:

Après une longue dérive intergalactique, Ripley est renvoyée avec un commando sur la planète habitée par une horde d'Aliens...

Comment réussir une suite et surpasser l'original, "Aliens, le retour" en apporte la réponse. Le métrage de Cameron ne met plus en scène une créature extraterrestre, mais des centaines face à des marines surarmés (excellente équipe à la sympathie indéniable) , dans ce film de guerre camouflé dans de la science-fiction horrifique. Exit donc le huit clos claustrophobique. Le spectacle est total et toutes les scènes où apparaissent les xénomorphes font mouches. Notons une création à tout jamais encrée dans nos mémoires, la mémorable "Reine" des Aliens. Incontestablement une petite merveille.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc labellisé THX à la restauration HD très solide et qui propose le film dans sa version cinéma (137') ou Director's Cut (154').
-James Cameron a supervisé le transfert et cela se voit. En effet, le grain d'origine et la photographie granuleuse ont été légèrement atténués mais judicieusement conservés, et le gain en précision, netteté et en détails est juste énorme. La colorimétrie, les contrastes et les noirs ne sont pas en reste, bien au contraire.
-Des pistes sonores qui nous plongent avec force et vigueur au cœur de l'action. L'ensemble des enceintes sont mises à contribution, les basses sont puissantes et la musique martiale de James Horner est bien spatialisée. Un petit détail gênant sur la VF avec un léger décalage image/son de 15 secondes vers 1 heures 30 minutes.




Alien 3 de David Fincher:

Échouée sur une planète-prison peuplée d'hommes, Ripley ne parvient pas à faire croire à l'existence de l'Alien...

Après la guerre, cet opus revient à la source, avec un seul xénomorphe, aucune arme à feu (ou presque, cf la fin) et beaucoup plus d'angoisse. Meilleur opus de toute la saga, le savoir faire de son jeune réalisateur (le génie David Fincher) nous entraîne dans un survival en milieu carcéral à la grandeur humaniste inattendue, où son Alien au design ravageur (naît dans un animal, d'où un aspect plus bestial) est représenté comme un Antéchrist, tout comme Ripley qui devient ici une prométhée post-moderne. Un chef d’œuvre tout simplement.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la restauration HD convaincante et qui propose le film dans sa version cinéma (115') ou Longue (145').
-Malgré une définition en deçà de ses deux aînés et la présence de quelques arrière-plans instables, la remasterisation HD se ressent. La palette colorimétrique appliquée et les contrastes profonds reproduisent parfaitement la photographie aussi poisseuse que sombre du film et le gain en piqué est significatif.
-Là où la version anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 est dynamique, précise, puissante et immersive, la version française en DTS 5.1 (dialogues redoublés avec des voix différentes sur les scènes inédites de la version longue) manque de nerf avec des surrounds discrets et des basses paresseuses.




Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet:

Ressuscitée par les miracles de la biogénétique du futur, Ripley affronte les Aliens dont, en quelque sorte, elle est devenue la mère...

Très esthétique et saupoudré d'un humour noir inédit dans la saga, ce dernier opus volontiers plus gore que ses prédécesseur et peuplé de personnages hors normes, met en scène ses créatures vedettes (les CGI sont impressionnants et permettent de les admirer dans leurs totalités) de façon spectaculaire (cf l'énorme séquence aquatique) lors de séquences d'actions non-stop. Atypique et réussi.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc à la restauration HD quelque peu décevante et qui propose le film dans sa version cinéma (109') ou Longue (116').
-Si restauration il y a eu (la question mérite d'être posée) le résultat est trop moyen. En effet, la compression est parfois visible (bruit trop présent), les noirs sont souvent bouchés et la définition varie selon les plans (saleté de réducteur de bruit). Heureusement, la palette colorimétrique est d'une grande richesse et les contrastes sont abyssaux. Le résultat est donc décevant, mais reste tout de même bien supérieur à un simple DVD.
-Des pistes sonores explosives (des basses retentissantes) où chaque canal est utilisé pour diffuser un maximum d'effets immersifs. Sur la VF, les dialogues ont été redoublés avec des voix différentes sur les scènes inédites de la version longue.

_________________

Mon Blog sur le 7e art: http://www.leloupceleste.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leloupceleste.over-blog.com/
 
[Blu Ray] Alien Anthologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Alien - Anthologie
» Alien Quadrilogy - Blu-Ray
» [DVD + Blu-ray] Postez les photos de vos plus beaux coffrets de films ! (Disney ou non)
» Alien Anthologie [Édition Limitée - 35ème Anniversaire]
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HD Blu Ray :: Films & Séries HD DVD & Blu Ray :: Fantastique-
Sauter vers: