leforumhd.com: Toute l'actualité de la Haute définition: du HD DVD au Blu Ray - Découvrez ou partagez vos avis sur tous les Blu Ray français ou en Import
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Blu Ray 3D] Dark Country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le loup celeste
HD ready
HD ready
avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 32
Formats possédés : DVD, Blu-ray Disc et HDDVD
Emploi/loisirs : Le 7eme art
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Collection Films
Blu Ray: 700
Hd dvd: 62
Dvd: +/- 800

MessageSujet: [Blu Ray 3D] Dark Country   Dim 8 Mai - 12:14


Dark Country de Thomas Jane:

Deux jeunes mariés en route pour Las Vegas se portent au secours d'un conducteur horriblement défiguré suite à un grave accident de la route. Ils vont cependant rapidement le regretter lorsque celui-ci va les attaquer, les forçant à commettre l’impensable...

Deuxième film réalisé par Thomas Jane, "Dark Country" est un road-movie fantastique étrange et personnel, qui nous replonge dans les films noirs des années 50 avec sa photographie délicieusement rétro, ses décors qui défilent à travers les vitres du véhicule et sa musique de jazz-bar.

La réalisation est d'une admirable justesse (cadrages surprenants et très inventifs), le scénario mystérieux (trop !) tient en haleine jusqu'au surprenant twist final, le suspense est intelligemment dosé et quelques scènes sont surprenantes (moment très érotique avec le glaçon), mais le film n'est pas facile à appréhender et laissera sur le bas-côté bon nombre de spectateurs.

En conclusion, "Dark Country" est un serial très appréciable qui rend un bel hommage au cinéma des années 50, mais dont seul les plus courageux se délecteront.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Une édition exclusive à notre pays qui propose le film en Blu-Ray Disc 3D Active, 2D et en DVD. Incontournable pour les fans.
-Les choix artistiques (le film se déroule de nuit et en grande partie dans un véhicule, donc pour la profondeur de champ on repassera) n'aident pas vraiment pour profiter dans des conditions optimales de la 3D (le film a été pensé pour la 3D avec des cadrages étonnants), pourtant en dehors d'un ghosting bien (trop) présent, le rendu s'avère payant avec des noirs abyssaux, des contrastes très appuyés, des (rares) couleurs maîtrisées et une compression invisible.
-Des pistes sonores plutôt calmes mais qui donnent froid dans le dos grâce à un mixage bien pensé et qui restituent avec finesse et précision la superbe BO jazzy du film.

_________________

Mon Blog sur le 7e art: http://www.leloupceleste.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leloupceleste.over-blog.com/
 
[Blu Ray 3D] Dark Country
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Country:
» Dark country
» Dark Country, de Ott (Apocalypse)
» The dark knight
» Fear Itself : Dark Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HD Blu Ray :: Films & Séries HD DVD & Blu Ray :: Fantastique-
Sauter vers: