leforumhd.com: Toute l'actualité de la Haute définition: du HD DVD au Blu Ray - Découvrez ou partagez vos avis sur tous les Blu Ray français ou en Import
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Blu Ray] Blade: La Trilogie (Import CA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le loup celeste
HD ready
HD ready
avatar

Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 32
Formats possédés : DVD, Blu-ray Disc et HDDVD
Emploi/loisirs : Le 7eme art
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 30/03/2008

Collection Films
Blu Ray: 700
Hd dvd: 62
Dvd: +/- 800

MessageSujet: [Blu Ray] Blade: La Trilogie (Import CA)   Sam 13 Fév - 1:54



Blade de Stephen Norrington:

Depuis des millénaires, la nation secrète des vampires infiltre les hautes sphères du pouvoir. A leur tête, Deacon Frost. Son but : conquérir le monde. Seul Blade, un être mi-homme mi-immortel, possédant leurs forces mais aucune de leurs faiblesses, peut inverser le cours des choses si le monde des vivants touchait à sa fin...

A la fois fantastique et horrifique, "Blade" est un film sombre et violent adapté d'un comics "Marvel" qui met en scène un guerrier solitaire mi-homme mi-vampire qui traque sans relâche les suceurs de sang. Wesley Snipes colle parfaitement avec son personnage, les capacités surhumaines de Blade sont bien exploitées lors des nombreuses scènes d'actions spectaculaires (la remarquable séquence d'ouverture), le scénario tient bien la route (même si on est pas là pour ça) et seul les SFX sont aujourd'hui un peu dépassés. Un divertissement adulte à l'ambiance sombre et au tempo diabolique où l'on ne s'ennuie pas.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1; ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
L'éditeur canadien Alliance nous propose encore un inédit de choix mais l'image est honteusement recadrée et les bonus sont inexistants.
-En dehors de l'incompréhensible recadrage forcée (du 1.78:1 au lieu du 2.35:1), le piqué est globalement probant (quelques images un peu douces) et les noirs sont abyssaux mais le grain persistant et des coins de l'image parfois flous sont regrettables.
-Des pistes sonores aux basses dantesques et aux effets directionnels bien localisés, qui se font plaisir sur les voies arrières avec des effets virevoltants.




Blade II de Guillermo Del Toro:

Damaskinos, le redoutable empereur des vampires, dépêche sa propre fille afin de requérir l'aide de son ennemi juré, Blade. En effet, une nouvelle race de vampires, plus rapides et plus avides, les menace tous, au-delà de leur rivalité ancestrale. A la tête de ses alliés provisoires, Blade va au-devant de bien des surprises...

Cette suite jouissive et épique réalisée par Guillermo Del Toro est une œuvre violente, gore et pessimiste gorgée d'effets spéciaux où Wesley Snipes est toujours aussi impérial dans la peau de Blade. Les images sont d'une inattendue beauté (une sublime photographie), les combats très dynamiques sont imaginatifs (chorégraphiés par Donnie Yen et donc proche du style hongkongais), le montage est acéré, le mythe de la saga est approfondi mais aussi réinventé et le tout comblera les attentes de nombreux spectateurs. "LE" film de la saga.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1; ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Toujours pas de bonus mais une technique plus mordante que le Blu-ray Disc du premier "Blade".
-Malgré un grain omniprésent et quelques petits défauts de compression, le gain en définition comparé à l'édition DVD saute aux yeux, les contrastes sont solides, les couleurs ressortent à merveille (les atypiques scènes nocturnes qui sont orangées) et la fluidité n'est jamais prise à défaut.
-Des pistes sonores percutantes aux basses profondes et aux effets directionnels permanents. Notons une piste Anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 apocalyptique qui fera râler vos voisins.




Blade Trinity de David S. Goyer:

Les vampires ont réussi à piéger Blade et à en faire la cible du FBI. Pendant ce temps, multipliant les alliances secrètes avec les humains renégats, ils sont sur le point de ressusciter celui qui fut le premier et le plus puissant d'entre eux : Drake. Aidé de la fille d'Abraham et d'Hannibal King, Blade va devoir aussi montrer les crocs...

Moins sombre et sauvage (absence de gore) que les volets précédents et parsemé d'une sympathique touche humoristique, "Blade Trinity" est l'épisode le plus faible de la série et s'adresse avant tout à un public adolescent mais il reste néanmoins un divertissement enlevé avec des scènes d'actions percutantes, des gadgets high techs vraiment cool et une bande-son tonitruante. Le film clôt de la sorte plus qu'honorablement la franchise vampirique "Blade".

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1; ENGLISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Comme pour les deux autres disques pas de bonus, mais le format original est respecté (ouf !) et l'appellation HD est bien méritée.
-Piqué chirurgical, noirs vraiment noirs, palette colorimétrique inattaquable et profondeur de champ concluante.
-Des pistes sonores explosives aux effets multidirectionnels jouissifs.

_________________

Mon Blog sur le 7e art: http://www.leloupceleste.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leloupceleste.over-blog.com/
 
[Blu Ray] Blade: La Trilogie (Import CA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blade : La Trilogie : 11/09/2012
» Blade nouvelle trilogie
» [Marvel] Blade - La Trilogie (1998-2004)
» Bleach : Blade Battlers 2nd sur ps2
» Problème avec MON blade cx2 ( Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HD Blu Ray :: Films & Séries HD DVD & Blu Ray :: Fantastique-
Sauter vers: